Visite-de-la-SG-de-lOIF-à-la-maternité-pilote-de-iCivil-3-768x576

La Secrétaire Générale de la Francophonie visite le site pilote d’iCivil à Ouagadougou

Cette semaine, nous avons eu le privilège de rencontrer la Secrétare Générale de la Francophonie, Michaëlle Jean dans le cadre de sa visite officielle au Burkina Faso.  Nous avons accueilli la délégation de l’OIF pour une visite dans l’une de nos maternités pilotes.

Merci à Noufou KINDO d’avoir relayé l’info dans Burkina24.com Voir l’article complet ici.

Et un grand merci à la RTB relatant la visite en vidéo (ci dessous)

 

"C'est une visite très réjouissante"

"C’était très émouvant pour nous tout à l’heure de voir ce bébé avoir son petit bracelet qui l’identifie. C’est comme une deuxième naissance. L’enfant devient citoyen. Il n’est plus exposé à toutes sortes de risques parce qu’il n’a pas d’identité légale. Et il a plus de chance de se réaliser"

« Grâce à cette jeunesse qui est pleine de génie, qui s’engage et s’investit beaucoup dans l’intérêt supérieur du pays, pour le bien commun, c’est formidable. Moi je suis heureuse parce que la francophonie soutient ces genres de démarches qui sont révolutionnaires »

"Ce dispositif, les mamans, savent que désormais, elles n'ont pas à faire des multiples démarches pour enregistrer leur enfant. Grace à la nouvelle technologie (...) automatiquement, les données sur l'identité de l'enfant (..), sont envoyés directement sur le serveur de l'état civil et ça rentre dans le circuit de l'état civil du pays. Donc la chose est instantanée."

"C'est une révolution"

Armand Roland Pierre Béouindé Tweet

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email