gavi-logo490

Gavi sélectionne iCivil parmi ses solutions INFUSE Pacesetters

iCivil est l’une des 4 innovations parmi plus de 200 qui recevront de l’aide de Gavi.

Gavi, soutenu par la Bill & Melinda Gates Foundation (entre autres) est une ONG dont l’objectif est de protéger des vies en distribuant des vaccins aux pays émergents.  En 2016, Gavi a lancé le programme INFUSE Pacesetters afin de soutenir les entreprises qui créent des innovations à fort impact dans les pays qui en ont le plus besoin.  Ce n’est pas étonnant qu’iCivil ait été choisi parmi les innovations retenues avec Element Inc, Ona Open Smart Register Platform, et Simprints.  

En effet, selon Dr Seth Berkley, PDG de Gavi, “nous sommes au milieu d’une crise globale de l’identité : des dizaines de millions d’enfants, surtout ceux qui vivent dans les endroits les plus reculés et les plus pauvres n’ont aucune preuve de leur existence”. Il ajoute “Cela empêche Gavi de remplir sa mission, à savoir, vacciner tous les enfants pour qu’ils une chance de vivre et de prospérer.  Les Pacesetters INFUSE de l’année sont à la pointe de la technologie et nous permettront sans doute d’accomplir cette mission”

Voir le communiqué de presse de Gavi  (en anglais)

Les heureux élus INFUSE Pacesetters 2018. De gauche à droite: Matt Berg (Ona), Clément Kaiser (iCivil), C. Montague Hermann (Element Inc), Rebecca Distler (Element Inc), Christine Kim (Simprints), Toby Norman (Simprints)

Il va s’en dire que nous sommes plus qu’heureux de cette nouvelle et nous éspérons qu’iCivil pourra s’étendre encore plus vite à travers le continent Africain.  Nous sommes certains que grâce à iCivil, les politiques de vaccination de Gavi seront plus efficaces, surtout dans les campagnes.

Voici une infographie sur le potentiel de la solution iCivil qui, grâce à l’enregistrement des enfants à la naissance, permet d’accompagner l’enfant pendant toutes les campagnes de vaccination et au delà : pour l’éducation, le droit de vote, les passeports, permis de conduire…

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email